~ Finael Fantasy ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Finael Fantasy ~

Forum de la guilde Finael Fantasy
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Il était une fois JACO

Aller en bas 
+7
damaskinos
Fitchet
Kosovar
Apel Emoi Yesuila
Tadlos
dr_tank
Jaco
11 participants
AuteurMessage
Jaco
Poly
Poly
Jaco


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 08/02/2006

Il était une fois JACO Empty
MessageSujet: Il était une fois JACO   Il était une fois JACO Icon_minitimeMer 19 Juil - 2:05

Il était une fois JACO


A choupy et Ouranos.

A Dada.

1°) Introduction

Vous vous doutez bien que la création d'une emblème de Guild Wars (GW) ne se fait pas d'un jour à l'autre, c'est pourquoi je vous explique le contexte qui a lancé ma carrière:

Tout d'abord l'été 2005, je viens d'avoir mon bac, je souhaite souffler un peu, 2 mois de vacances arrivent le bonheur. Mais comme tout bonheur il n'est qu'éphémère, une catastrophe arrive, et afin de rembourser des dettes, je me retrouve derriere un camion poubelle, et c'est parti pour un mois d'aout de folie 5h00 12h00 à rammasser les ordures... heureusement, mon PC flambant neuf me tient compagnie l'aprem, j'achète GW, et me lance dans la découverte de cet univers.

2°) Mon premier personnage PVE, Helen Jacoby.

Hop le PC lancé, GW installé, je me retrouve devant le dur choix du pseudo du PREMIER personnage. Il avait fallu choisir avant la classe de ce personnage, et mon choix fut très vite fait: élémentaliste. Que choisir comme nom? ils nous demandent un prénom et un nom, qu'en lettres latines, et sans dépasser plus de 19 caractères... bien sur j'ai pas d'immagination, je cherche dans un bouquin de fantasy (Les chroniques de krondor / La guerre des serpents pour les connaisseurs) et je trouve un super nom: Milamber Le Mage > déjà pris merde!, j'en prend un autre, Macros Le Noir > déjà pris raaahhh!! je me mords les doigts je passe donc à une femme et la nomme Helen Jacoby.

Et hop je m'envole pour 2 mois de PVE intensifs pour au final ne même pas finir le jeu avec ce perso (perfect tout de même), mais pour plutot me rabbatre vers le farm des griffons, minautores, et nécro cavaliers.

Voici quelques souvenirs de ma regrettée Helen qui n'est plus parmi nous maintenant.
Il était une fois JACO Farmminokn6

Il était une fois JACO Farmnecrocavalierct1

3°) Ma première guilde, Les Padawans [LP], et mes débuts PvP et GvG

Après mon rapide mais ennuyeux tour du monde rôle play de GW, je me lance à la recherche d'une guilde pour toucher à ce monde dont j'y connais rien: le PvP (à la base je ne sait même pas que ça s'appelle comme ça) et le GvG.

C'est à l'arche du lion que je rencontre le messie, j'ai nommé, Dark Neolee. Un joueur parisien très sympathique, grace à qui je rencontre Melinda drakes. C'est avec ces deux garçon que je fais mes débuts PvP (en iway, et oui, mais aussi et surtout en dual smite, élémentaliste/moine prodige éthéré), que je découvre le GvG: Dada tenait les rennes d'une spike élé air chaine d'éclair, le genre de build rush seigneur avec lequel on est monté top 400, et oui c'était avant LA mise à jour... souvenez vous. Mais c'est aussi avec ces deux complices que j'ai pris mes premières cuites:

Il était une fois JACO Cuitelpdb2

C'est aussi la guilde avec laquelle j'ai commencé à remplir ma liste de contacts, c'est chez les LP que j'ai rencontré plein de bon joueurs: Melinda bien sur, Koso (Josianne balasko), fitchet (Cath the cat), Edwin, Nao, Tadlos, et j'en passe...

Après quelques enguelades, des départs mais aussi des retours parmi les LP, je décide de les quitter définitivement.

4°) Le début de ma carrière PvP

Je décide donc de me lancer dans le PvP, afin d'obtenir le tant convoité rang 6. je commence à avoir des contacts, et les premières victoires au hoh tombent.

Il était une fois JACO Rang6bq9

Il était une fois JACO Victoireauhoh1hg5

C'est en écumant la fr1 du tombeau des rois primitifs, et oui il viens de là le fameux « tombeau », que je rencontre un homme: j'annonce Shifter Evolv / Poly Pocket / Ranfur, un gamin d'un an de moins que moi c'est vous dire, qui me recrute par des arguments en cartons, du style viens on est dynamique on est que 5 mais on va s'aggrandir, on veut faire du GvG et du PvP, on est Rang 4-5-6 ... moi charmé par son expression d'homme d'affaire, j'accepte et me voilà [Poly]

5°) Finael Fantasy [Poly]

Pouf je débarque chez les Poly, et je fais parti des fondations (parmi les 5 premiers membres). La guilde s'aggrandira petit à petit, avec des anciens membres des TTH (l'ancienne guilde de fifi), de contacts à moi, et d'autres gens cools. Une question reste douloureuse, mais c'est elle qui a fait le charme de la guilde: Pourquoi Finael Fantasy, et quel rapport avec le tag? C'est très simple, Poly c'est le surnom de Finael, notre maitre de guilde, qui s'illustre ici d'ailleurs, ma première victoire avec le tag Poly, un moment très épique.

Il était une fois JACO Victoirehohfinaelue4

On remarque au passage le tag d'apel [MooN] qui suite à cette victoire dévouera son ame aux Poly.

En l'espace de 2 semaine la guilde devient active on se lance dans les GvG.


Il était une fois JACO Connectiongvgpolyxh7

Dans la bonne entente, avec un niveau de jeu relativement correct et qui va continuer de grimper sans cesse, les Poly sont lancés.

6°) L'apogée de ma carrière, l'apogée des Polys.

Le dynanisme, la sympathie des joueurs, le fair play, la générosié, le courage, l'endurance, la qualité de jeu de notre guilde (et moi surtout) sont mondialement reconnus.

Nos builds tordus mais géniallissimes imposent le respect. Démonstration en images:

Il était une fois JACO Eoebombepy7

on remarque le fair play de koso « gg » c'est vous dire si on était en forme!

Il était une fois JACO Paladingvgjg3


Il était une fois JACO Rang7mo0

je passe le rang 7 en compagnie de... regardez en bas à droite du screen !!

Il était une fois JACO Victoirepolyhohqj7

Il était une fois JACO Victoirepolyhoh2sr5
Et j'en passe des victoires. Tellement on était célèbre, quand on arrivait au hoh, 4 joueurs de la guilde quittaient la guilde pour passer en mode incognito... sinon apres faut assumer les fans, c'est pas simple.

Même Power (sisi le grand Power Of My Ranger, le rang 12) était accro de notre guilde, et si bien qu'un jour pour lui faire plaisir je l'ai accepté dans mon groupe:

Il était une fois JACO Powerdansmongroupefq0

Les gens ont fini par nous haïr, car on gagnait trop. Voilà la preuve d'une insulte gratuite (bon c'est très méchant mais le dénommé ne se trouve même pas dans le groupe !!)

Il était une fois JACO Salepolypocketvape9

Le grand Authority était lui aussi jaloux de nous.

Il était une fois JACO Authorityod7

Un fan nous a même posé la question suivante. Impressionnant non?

Il était une fois JACO Emoiza2

Bref cette période d'apogée restera à tout jamais dans mon coeur, et si je dois n'en retenir qu'une chose c'est cette photo de famille, tout simplement émouvante:

Il était une fois JACO Photodefamillecl1

7°) L'arrivée de faction, le début de la fin pour les Polys.

C'est l'arrivée du second volet de ce jeu, Guild Wars Faction, qui plomba l'ambiance chez nous, et qui fit diverger nos objectifs.Certains ont alors voulu obtenir tous les titres PVE désormais disponibles, d'autres construire une belle alliance, d'autres encore arriver dans le top 100, et pour les derniers c'était le mythe du R9 qui était visé.

En ce qui concerne L'alliance nous y sommes parvenus, puisque nous avons controllé, le temple des moissons, et même l'archive de durheim, au sein de l'empire jurzick grace à l'aide du Cercle des Neuf [neuf], une idée brillante d'Ouranos le maitre de guilde de La Cabale [LoK] (alors eux va trouver le pourquoi du comment... un nom pourri tiré par les cheuveux)

Il était une fois JACO Templedesmoissonsya5

Il était une fois JACO Archivesdedurheimon6

En ce qui concerne le PVE même moi j'ai fini le jeu en une semaine.

La ma guilde en chie niveau PvP et moi je fais du pve avec mon ami le Guerrier cannois

Il était une fois JACO Tombeaupvefu9

Comme je l'ai dit les objectifs sont tous différents, l'arrivée du bac complique la tache, certains joueurs actifs s'en vont, la guilde est morte, même insane désespère:

Il était une fois JACO Insanealcolismeld8

Le bac se passe, la guilde essaie de repartir mais pour moi c'est trop tard, j'ai prévu d'arreter GW cet été, car je compte réaliser un projet important. La sentence tombe:

Il était une fois JACO Quittlespolyne4

8°) Remerciements et persepectives

Pour conclure quant à mon année de jeu, je remercie tous les Polys sans exception pour avoir jouer avec moi, m'avoir supporté, et je vous souhaite à tous une bonne continuation.

Pour ce qui est de mon avenir, j'ai décidé d'arreter GW, mais j'ai disposé chacun de mes comptes dans mes deux guildes fétiches, les LoK, et les Poly, pour pouvoir discuter de temps en temps prendre des nouvelles.

Mon premier compte est donc chez les LoK, une guilde de bras cassés peut être mais c'est pour ça que je les aime, avec le mâle dominant, Ouranos, et la chieuse (alias choupy mon amour), celle qui est connue mondialement pour sa grande gueule, mais encore une fois c'est pour son caractère hors du commun que je l'aime. Cette guilde a de la cuisse, attaque le palais, bref on l'a bien en bouche. En un mot, j'adore.

Mon second compte reste chez les poly, la guilde qui m'a révélé. Polys, I LOVE YOU.
Revenir en haut Aller en bas
dr_tank
Poly
Poly
dr_tank


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2006

Il était une fois JACO Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois JACO   Il était une fois JACO Icon_minitimeMer 19 Juil - 16:50

Sad Mon dieu que c'est beau... Sad
Alala que des souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Tadlos

Tadlos


Nombre de messages : 92
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2006

Il était une fois JACO Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois JACO   Il était une fois JACO Icon_minitimeMer 19 Juil - 18:57

Jaco a écrit:
C'est aussi la guilde avec laquelle j'ai commencé à remplir ma liste de contacts, c'est chez les LP que j'ai rencontré plein de bon joueurs: Melinda bien sur, Koso (Josianne balasko), fitchet (Cath the cat), Edwin, Nao, Tadlos, et j'en passe...

Tiens ! On a évoqué mon nom. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apel Emoi Yesuila
Poly
Poly
Apel Emoi Yesuila


Nombre de messages : 127
Localisation : Chez "Emoi"
Date d'inscription : 13/02/2006

Il était une fois JACO Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois JACO   Il était une fois JACO Icon_minitimeMer 19 Juil - 21:57

Ah super ce petit résumé.

Si quelqu'un pouvait faire l'historique Gvg des Poly je pense que tout y serait non ?

Merci Helen euh dsl Jaco et bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
Kosovar
Poly's Autist
Poly's Autist
Kosovar


Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : H O S S E G O R
Date d'inscription : 23/02/2006

Il était une fois JACO Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois JACO   Il était une fois JACO Icon_minitimeJeu 20 Juil - 14:07

Sympa ce post.

Bonne chance a toi jaco
<---- r8
++
Revenir en haut Aller en bas
Fitchet
Poly
Poly
Fitchet


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 08/02/2006

Il était une fois JACO Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois JACO   Il était une fois JACO Icon_minitimeSam 22 Juil - 0:14

Wah Jaco t'as été éboueur? alors comment c'est, c'est vrai que c'est bien payé?
Revenir en haut Aller en bas
Kosovar
Poly's Autist
Poly's Autist
Kosovar


Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : H O S S E G O R
Date d'inscription : 23/02/2006

Il était une fois JACO Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois JACO   Il était une fois JACO Icon_minitimeDim 23 Juil - 10:51

Durant cette année de guildwars, j'ai passé les 3/4 du temps avec jaco.

Donc ma mere se demandait "mais c'est qui ce Jaco?"
Je lui répondai que c'était un con qui faisait que gueuler, normal quoi ...

Lors de mes séances PvP en la guilde avec la fameuse spike nécro, je faisais les décomptes, ma mère a tellement rallé que depuis, a chaque fois que je dis je vais jouer a GW, elle dit "tu vas jouer à ton 3 2 1 JACO"

Meme ma mère se souviendra de toi !

Voila, une petite annecdote.
Revenir en haut Aller en bas
damaskinos




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2006

Il était une fois JACO Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois JACO   Il était une fois JACO Icon_minitimeVen 28 Juil - 16:30

je garderai un superbe souvenir de toi, un joueur complet mais avant tout une personnalité et un caractère affirmé, posé , calme et réfléchis, je pense que si je t'avais rencontré Irl on aurais surement fais un bout de chemin ensemble. Tu sera toujours le bienvenu pour faire un ptit coucou sous le ts chez les LoK et meme venir avec nous faire une petite parti de GvG quand ca te tente (meme si tu perd en niveau on s'en fou on joue pour le fun tu le sais ^^)
Merci a toi donc et je te dit bonne route pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
DADA
Admin



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/02/2006

Il était une fois JACO Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois JACO   Il était une fois JACO Icon_minitimeVen 28 Juil - 17:02

Merci pour ce message JACO.

J'espere te parler bientot
Revenir en haut Aller en bas
snoops72




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2006

Il était une fois JACO Empty
MessageSujet: touchée   Il était une fois JACO Icon_minitimeVen 28 Juil - 18:08

un bon résumé je pense.

Bravo je suis touchée j'aime qu'on me dise que j'ai une grande gueule !! (comment ca a pardon..... oui ca va je rectifie... Non je ne sortirais pas pas cette fois !!!)

MOi aussi je t'aime mon jaco-eboueur-guild wardien


Que les vents te porte vers de nouveaux horizons qui te seront je le souhaite favorables
Revenir en haut Aller en bas
Bougalou




Nombre de messages : 203
Localisation : Lyon France
Date d'inscription : 08/02/2006

Il était une fois JACO Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois JACO   Il était une fois JACO Icon_minitimeDim 30 Juil - 22:32

Jaco, c'est avec un grand plaisire que je te nomme pour écrire ma biographie. Tu m'as l'air de faire cela avec tant d'amour!!

Bon vent.

PS: comment va ton commerce?
Revenir en haut Aller en bas
Kosovar
Poly's Autist
Poly's Autist
Kosovar


Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : H O S S E G O R
Date d'inscription : 23/02/2006

Il était une fois JACO Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois JACO   Il était une fois JACO Icon_minitimeLun 31 Juil - 18:27

Bougalou, on ne te voit plus sur guild wars et de moins en moins sur le forum, meme tes messages inutiles de floods se font rares

En écrivant ce message, je me suis rappelé que tu étais partis en afrique, donc message inutile probablement ...
Revenir en haut Aller en bas
ranfur
Poly
Poly
ranfur


Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/02/2006

Il était une fois JACO Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois JACO   Il était une fois JACO Icon_minitimeLun 31 Juil - 20:57

Chapeau a toi et chapeau a moi qui t'es révélé ! Very Happy

Moi c'est pause vacance je sais pas ce que ca me reserve !

Sur ce retour de vacance je vois ce que le forum me reserve et la guilde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois JACO Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois JACO   Il était une fois JACO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois JACO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Finael Fantasy ~ :: General :: Alliance et Copains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser